L’Histoire des compresseurs Lenhardt & Wagner
Tout a commencé en 1975 lors de la création de la société L&W par Wolfgang Lenhardt et Bernd Wagner en Allemagne. Celle ci travaille alors sur les systèmes d’échappement et l’optimisation des performances pour les moteurs de moto.
En 1980 la société distribue également des compresseurs haute pression et en assure la révision.
Forts de leurs expériences ils développent leur premier compresseur haute pression en 1993, le LW 450 E.
Suivront rapidement les «LW160» et «LW225», puis en 1996 le « LW450 ES » en collaboration avec Auer Berlin qui ne produira que 62 décibel.
En 1997, un nouveau tournant est franchi, avec l’arrêt des systèmes d’échappement afin de ne se consacrer qu’à la haute pression.
La décennie qui suivit l’an 2000 permit à L&W de se diversifier avec le développement du LW720 E destiné à l’industrie du gaz naturel ou la station de remplissage GNV LW1300 E, l’agrandissement du siège et du site de production avec 14 000 m² ainsi que l’ouverture des marchés de vente vers les zones Asie et Pacifique.

L&W est devenu un acteur incontournable de la haute pression, avec des modèles LW100 E, LW570 E / ES et autres pouvant offrir jusqu’à 30.000 m 3 / h pour les grands compresseurs.
De 2010 à nos jours, fort de sa gamme complète L&W en plus de continuer à développer met à jour et fait évoluer ses modèles électriques et essence. Offrant ainsi plus de confort d’utilisation, moins de bruit avec les LW 450 ES I et un meilleure capacité du débit d’air sur le LW 230/280. Le système PURACON pour la surveillance de l’air respirable, d’humidité et également de vérification de la valeur du CO / CO 2 / O 2. C’est maintenant de nouvelles perspectives d’utilisation qui s’offrent aux utilisateurs avec le contrôle du compresseur à travers une interface numérique installée sur une simple tablette.
Lenhardt & Wagner dispose de solutions complètes pour tous les plongeurs
Les gammes de compresseurs de plongée Lenhardt & Wagner
La série mobile LW 100 fait figure d’entrée de gamme dans les compresseurs d’air respirable L&W. Idéale pour les particuliers qui veulent êtres autonomes et libérés de la contrainte que peut représenter le remplissage de leurs blocs de plongée. Leur poids d’un peu plus de 40 kilos les rend transportables. La motorisation électrique 230V monophasé ou essence apporte une plus grande liberté. Il existe des modèles ECO permettant de réduire le budget, le cadre est alors réalisé en alliage et non en acier inoxydable, les poignées de transport et support de valve de remplissage ne sont pas fournis et le bloc moteur n’est pas peint. Les caractéristiques des LW 100 étant communes les compresseurs vous offrirons une qualité d’air respirable conforme à la norme EN 12021, une connexion DIN 200 bars ou 300 bars, CGA 200 bars ou 300 bars en connexion INT, une pression de remplissage de 200 ou 300 bars que ce soit en motorisation essence à moteur Briggs & Stratton (Honda en option) ou électrique.

La série mobile MC est conçue pour les clubs de plongée, les bateaux ayant besoin d’un débit de 150 l / min à 400 l / min en fonctionnement continu le tout dans un espace restreint. En motorisation électrique triphasée ou essence, pourvu d’un petit châssis, elle pourra équiper toute installation mobile. Les pistons avec segments de piston sont réalisés en acier, il y a des soupapes de sécurité après chaque étape de pression, un clapet de pression anti-retour, les 2e et 3e étapes sont pourvus de séparateur huile / eau. d’air respirable aux normes EN 12021.

Les modèles mobiles Nautic sont destinés à de l’air dans les conditions les « plus extrêmes » que ce soit en mer ou sur terre. Cette série bénéficie d’une conception compacte pour être embarquée sur les navires de plongée, également utilisés par les groupes de sauvetage et de contrôle des catastrophes, ainsi que des corps de militaire ou de la police. De conception très robuste, optimisés sur leur volume ils sont conçus pour être installés là où vous en avez le besoin.

Les compresseurs compacts LW offrent des performances pouvant aller à 570 litres minute. Ce sont des compresseurs à piston refroidi par air destinés aux centres de plongée et aux navires avec un espace limité. Ils sont pourvus du système de pression et clapet anti-retour , d’un compteur d’heures de fonctionnement, d’un système de lubrification éprouvé et du raccordement pour la robinetterie bouteille de votre choix DIN ou ETRIER en 200 ou 300 bars.

Les compresseurs stationnaires LW sont destinés aux magasins de plongée, aux clubs et aux écoles de plongée ayant besoin de remplir une grande quantité de bouteilles de plongée journalièrement. Leur fonctionnement à basse vitesse convient pour un fonctionnement continu. Leurs composants issus de gammes industrielles garantissent une fiabilité maximale et de faibles coûts de maintenance pour des compresseurs pouvant délivrer jusqu’à 1300 litres minute.

Les compresseurs silencieux LW disposent d’un débit d’air de 320 à 700 litres minute. Ces compresseurs électriques se feront oublier dans les locaux, magasins et centres de plongée sous-marine où ils sont installés. Equipement idéal d’une station de remplissage, ils offrent les mêmes caractéristiques générales que les modèles stationnaires avec en plus l’avantage de leur boîtier insonorisé.

Le système à membrane nitrox Mixmaster LW permet de produire des mélanges EAN (Enriched Air Nitrox) avec une teneur en oxygène comprise entre 21 et 40%, la productions sera alimentée en haute pression. Le Mixmaster séparera les molécules d’azote des molécules d’oxygène afin de fournir le mélange gazeux. La console de mixage appelée panneau de mélange de gaz permet la distribution, le remplissage du mélange Nitrox, Trimix et Heliox (mélange gazeux d’héliumet d’oxygène) en toute sécurité. Ces équipements sont souvent destinés pour une utilisation professionelle de travaux sous-marin, mais également dans le cadre de la plongée loisir, lorsque comme dans des séjours de plongée il est prévu plusieurs plongées journalières. L’avantage de l’utilisation du nitrox est de réduire la durée des paliers tout en ayant une meilleur sécurité et d’atténuer la saturation résiduelle tout en ayant une consommation un peu moindre qu’en plongée bouteille classique. Ce type de plongée est accessible à partir du niveau 1 de la ffessm et nécessite une formation spécifique, renseignez vous auprès de votre instructeur, moniteur ou bien à l’Argonaute pour connaître le détail des formations.

A l’Argonaute et sur Subchandlers.com vous trouverez le matériel LW ainsi que le conseil pour votre équipement de plongée personnel ou pour votre structure professionnelle. Que ce soit un compresseur transportable mobile ou une station de gonflage ayant besoin d’être opérationnelle en quasi continuité, toutes les pièces et accessoires du catalogue Lenhardt & Wagner vous seront proposés tels que purificateur, le contrôleur d’humidité PURACON, l’analyseur portable en teneur d’oxygène, les bouteilles de stockage, des rampes de pression pour le gonflage simultané à 2 pressions différentes, les robinets et adaptateurs; les raccords, les huiles synthétiques, les dispositifs de commutation 200 / 300bar , les cartouches de filtration, les filtres à air, les flexibles de transvasement… Toutes les options et accessoires vous permettant ainsi de concevoir et réaliser votre installation ainsi que son entretien.
Lenhardt & Wagner est un fabricant incontestable de compresseurs HP, que ce soit de petites unités portables aux stations de remplissage professionnelles complètes pour la production d’air respirable ou le mélange de gaz Nitrox & Trimix em. Son domaine d’expérience s’étend également au secteur automobile que ce soit des vérins haute pression ou les commandes de soupapes et bien sur le Biogaz et GNC. Le secteur industriel pour le traitement de l’azote, l’hydrogène de l’air et des gaz inertes. Toutes les professions ayant le besoin d’air respirable ou de mélanges gazeux en utilisation terrestre, tels que les pompiers et services d’intervention d’urgence ainsi que pour le secteur subaquatique. Le secteur médical avec les caissons hyperbares qui assurent une alimentation fiable en air respirable. Le tir sportif et le paintball avec des blocs tampons et compresseurs.





