Qu’est-ce que la plongée tek ?
Saviez-vous qu’il existe deux grands types de plongeurs ? La plongée se divise en deux catégories : les plongées récréatives et les plongées techniques ou tek. La plongée récréative est la plus courante, mais si vous cherchez à exceller dans votre carrière de plongeur, peut-être que devenir un plongeur tek est la bonne voie pour vous. La plongée tek vous permet de plonger à plus de 40 mètres de profondeur et vous donne la possibilité d’explorer des grottes et de rester plus longtemps sous l’eau.
Quelle est la différence entre la plongée loisir et la plongée tek ?
La plongée récréative, bien qu’elle soit fantastique, a ses limites. Avec les plongées « classiques », vous êtes limité à 40 m et vous ne pouvez pas explorer de zone avec un environnement aérien. Cela limite les plongeurs récréatifs car ils ne peuvent pas non plus pénétrer dans les épaves. Cela signifie qu’une grande partie de la mer Rouge reste inexplorée !
En quoi consiste la plongée tek ?
La plongée tek est toujours orientée vers les plongeurs qui veulent améliorer leurs rencontres avec la nature, ces cours ne sont pas destinés aux personnes qui veulent simplement aller plus profond, juste parce que. Il y a plus de risques associés à la plongée en grotte et à la décompression – pour ces raisons, les plongeurs techniques sont tenus à un niveau plus élevé et la formation se concentre sur la planification et les stratégies de plongée. Les cours de plongée technique apprennent aux plongeurs à être capables de résoudre des problèmes à 1500 pieds sous la mer ou à l’intérieur d’une grotte inondée dont ils doivent savoir sortir en toute sécurité. La plongée technique est un défi, mais elle reste amusante car elle vous permet de découvrir une nouvelle partie du monde qui est fermée à la plupart des gens !




