voyages Plongée
Les Voyages Plongée au Mexique
Situé au Sud des Etats-Unis, le Mexique est le troisième pays d’Amérique Latine en terme de taille et le second par la population.
Le Mexique est une destination parfaite en ce qui concerne la plongée. Entouré de l’Océan Pacifique à l’Ouest et de la Mer des Caraïbes à l’Est, entre jungle tropicale et cénotes, il vous proposera tout type de plongée, avec des spots plus magnifiques les uns que les autres.
Du côté de la faune et de la flore, on retrouve au Mexique la seconde plus grande barrière de corail au monde.
On peut y observer les plus gros poissons des océans dans une mer d’un bleu profond, avec les dauphins à l’Est et les lions de mer à l’Ouest.
Selon la période de l’année, vous pourrez observer les sept espèces de requins présentes dans ces eaux, les raies manta géantes de Socorro ou encore les requins blancs de Guadalupe.
Entre récifs colorés, cénotes, requins-baleines, poissons voiliers, raies manta géantes, otaries, requins, et baleines, vous aurez l’embarras du choix concernant vos sorties plongée et les différentes créatures à observer.
Concernant les différents spots présents dans ce pays, on peut citer les sites de Playa del Carmen, qui vous permettront de découvrir la faune et la flore des Caraïbes, avec des tortues, des murènes ainsi que des raies aigles, sans oublier les requins bouledogue, présents entre novembre et février.
L’île de Cozumel n’est pas en reste avec ses couleurs magnifiques. Laissez vous emporter par le courant le long des somptueux tombants, au milieu des tortues, requins nourrices, langoustes, raies aigles et une multitude de poissons tropicaux.
Las Islas Mujeres est un site de plongée idéal si vous souhaitez découvrir et nager avec les requins baleines.
Ce pays propose donc des merveilles en ce qui concerne les fonds sous marins, et notamment dû au fait que la plongée ne s’effectue pas seulement en mer, mais aussi en eau douce, dans les entrailles de la Terre.
Les cénotes sont un point important concernant la plongée. 10 000 cénotes se trouvent dans la péninsule de Yucatan. Elles se caractérisent par des gouffres remplis d’eau douce, fraîche et limpide, pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Elles peuvent communiquer avec la mer et offrent des spectacles fabuleux, lorsque l’eau de la mer rencontre l’eau douce.
Le climat au Mexique est idéal pour la plongée. L’air varie entre 23 et 27 degrés toute l’année, et l’eau entre 26 et 28 degrés. Il est donc possible pour vous de plonger en toute saison, même si septembre et octobre sont un peu plus pluvieux.
Vous l’aurez compris, les côtes du Mexique offrent la possibilité de plonger sur certains des plus beaux sites de plongée de la planète. Un voyage plongée au Mexique vous offre une grande diversité de biotopes et d’espèces sous-marines à découvrir, que vous soyez débutant ou expérimenté, elle s’adapte à toutes vos envies.
Il est même possible de transformer votre voyage plongée en croisière plongée, pour découvrir les îles Socorro et les Galapagos du Mexique.
Vous découvrirez à la suite de cette page les différents spots où réaliser ces voyages et pratiquer la plongée au Mexique, notamment dans les magnifiques cénotes.

- Mexique |
Voyage plongée à Playa del Carmen : partez à la découverte des « cenote »!
- Mis à jour le 28 décembre 2020
- par Doris

- Mexique |
Plonger dans les cénotes au Mexique, ce pays aux grottes atypiques
- Mis à jour le 17 avril 2020
- par Doris