Partons découvrir les paysages sous-marins d’un pays hors du commun
Les destinations de plongée de rêve ne manquent pas sur la planète, mais plonger dans les eaux merveilleuses des Philippines restera gravé en vous, particulièrement si vous faites de la photo sous-marine.
Pourquoi plonger aux Philippines ?
La République des Philippines se trouve dans le Pacifique occidental avec Taïwan au nord, le Vietnam à l’ouest et l’Indonésie au sud.
Les Philippines sont souvent visitées pour leurs fabuleux sites de plongée, et sont connues comme le pays avec l’une des plus longues côtes du monde, se classant au 5ème rang mondial.

Il y a plus de 7 107 îles qui composent les Philippines, et qui font des Philippines le choix numéro un des passionnés de plongée sous-marine à la recherche de belles ressources marines naturelles comme des architectures coralliennes pittoresques, des bancs de poissons colorés, ou une riche vie macro animale (nudibranches, hippocampes) pour n’en nommer que quelques-unes.
Où plonger aux Philippines ?
Vous rêvez de partir aux Philippines ou vous avez déjà votre billet d’avion pour partir en voyage plongée aux Philippines, mais vous ne savez pas où aller ? On dénombre des centaines de sites de plongée aux Philippines et il n’est pas aisé de s’y repérer lorsqu’on ne connaît pas les lieux.

Cebu : la ville reine du Sud
Cebu est une zone d’échanges, de commerce et de tourisme. Les communautés se vantent cependant encore des sites de plongée de Cebu bien connus, quelque peu épargnés de la pollution malgré le fait d’être situé dans une région fortement industrialisée.
Parmi les principaux sites de plongée de Cebu, Malapascua, situé sur la côte nord de Cebu, est connu pour ses espèces de raies et la présence de requins renards.
Un autre site très prisé par les plongeurs débutants qui veulent essayer la plongée de nuit aux Philippines, est Dakit-Dakit. Cet endroit offre à voir une incroyable diversité d’animaux et de plantes marines, ce qui en fait l’une des expériences de plongée sous-marine le plus extraordinaire du pays.
Bohol : le paradis des îles
Des plongeurs du monde entier viennent chaque année à Bohol aux Philippines pour la plongée sous-marine, en raison de ses magnifiques sites de plongée, parmi les meilleurs en Asie. Certains de ces sites de plongée sous-marine incluent la Forêt Noire de Balicasag et le paradis des plongeurs de Balicasag.
- Forêt Noire de Balicasag : nommée ainsi en raison de ses coins épais de coraux noirs inhabituels et de poissons colorés, dont le barracuda et le poisson papillon.
- Le paradis des plongeurs de Balicasag : souvent visité en raison de ses jardins de corail étonnants et colorés, ses eaux bleues cristallines et ses endroits pittoresques pour les photographes passionnés.
Boracay : la capitale de la plage des Philippines
Boracay possède des milliers d’espèces marines qui forment une riche communauté de vie sous-marine et de plages de sable blanc à couper le souffle. Il y a une grande variété d’options d’hébergement pour les plongeurs aux Philippines, allant de modestes refuges sur la plage à des hôtels cinq étoiles.
L’emplacement de Crocodile Island est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée aux Philippines. Avec une foule d’espèces aquatiques et de nombreux récifs coralliens, c’est un endroit de prédilection pour les plongeurs.
Pendant que vous nagez dans les canyons et les crevasses de l’île Laurel, vous découvrirez des espèces de poissons multicolores, dont les sergents-majors et les poissons empereurs. Boracay fait aussi partie des expériences inoubliables de plongée aux Philippines.
Puerto Galera : la perle de Mindoro
Découvrez Sabang Point, situé à Puerto Galera – Mindoro où vous pouvez plonger 24 heures sur 24. Sabang Point est un endroit idéal pour la plongée de nuit aux Philippines, bien situé et facilement accessible. C’est particulièrement spectaculaire pendant la pleine lune. Pour vos plongées de nuit, pensez à vous équiper d’éclairages sous-marins.
Les plongeurs débutants et experts apprécieront les bancs de poissons chauve-souris et de chirurgiens, qui couvrent les crêtes et les parois de ce site de plongée aux Philippines.

On vous recommande le Out of the Blue Resort pour loger sur Puerto Galera, un petit resort agréable avec un personnel très sympathique !
« Les rochers », un réseau de tunnels sous-marins et de grottes qui sont des sanctuaires pour les grands pélagiques, raies majestueuses et requins, est une autre fierté de Puerto Galera.
Les Philippines, très réputées pour la plongée sous-marine en Asie, sont sûrement la perle des mers d’Orient avec toute leur beauté pittoresque. Alors on part quand plonger aux Philippines ?




